Le Groupe SOLUTIONS COMPOSITES compte près de 40 salariés sur ses 4 entités juridiques.

Le déroulement des activités se structure autour de 6 unités.

DES ÉQUIPES PROACTIVES

  • Un pôle « PROJET ET COMMERCE » en lien direct avec les clients en France ou à l’export. Ils et elles assurent l’analyse des besoins, les recommandations techniques, le chiffrage, puis la contractualisation et le suivi de projets.
  • Un pôle « STRATÉGIE ET R&D », moteur de l’innovation interne et de la présence sur les marchés, qui mène, pour le groupe, les études de concept, de design, de gammes, les analyses environnementales, ainsi que les prototypages et tests de performances.
  • Un pôle « ÉTUDES ET INDUSTRIALISATION », garant des conceptions et dimensionnements optimums. Ils et elles passent aux cribles de la productivité et de l’ergonomie les solutions imaginées pour en faire des produits industrialisables.
groupe solutions composites
  • Un pôle « RÉALISATION ET POSE », scindé en 2 équipes pour assurer d’un côté la préparation off-site et de l’autre l’intégration sur chantier. Ils et elles usinent, moulent, intègrent, pré-assemblent et déploient sur site l’ensemble de nos solutions en France comme à l’étranger. Cet organe est la clef de voûte de notre satisfaction client car c’est lui qui porte sur le terrain l’exigence, la valeur et l’engagement du groupe.
  • Un pôle « ACHAT, FLUX ET QUALITÉ », outil transverse à l’entreprise, pour assurer l’approvisionnement, l’organisation, et l’interopérabilité des services. Ils et elles garantissent l’amélioration de standards de qualité à tous les niveaux de l’entreprise, mais aussi l’intégrité des personnes et de l’environnement.
  • Un pôle « HUMAINS ET PROGRÈS », qui assure l’administration, la mobilisation et la communication à destination des parties prenantes de l’entreprise. En charge du personnel, ils et elles mettent également en œuvre la qualité de vie au travail et le développement des collaborateurs par la formation tout au long de leur séjour dans la société.

L’ACCROISSEMENT CONSTANT DES EFFECTIFS SUIT L’EXPANSION DES ACTIVITÉS DU GROUPE ET CE SONT 17 MÉTIERS DIFFÉRENTS QUI COHABITENT AU SEIN DE LA COMPOHOUSE.

Soucieux de prendre part à la formation des apprenants, de préparer les actifs de demain et de sensibiliser au plus tôt les étudiants au rôle des entreprises dans la protection des ressources, SOLUTIONS COMPOSITES accueille en constance des stagiaires et alternants de tous niveaux. Ce sont, depuis la création du groupe, près de 150 élèves ou étudiants, qui ont découvert, participé ou se sont formés aux métiers des composites.