Fondée à Milan en 1963, Top Glass Industries a développé depuis l’origine son propre savoir-faire technologique pour la production de profilés en matériaux composites.

EN SAVOIR PLUS

Déjà conquis par le potentiel des matériaux composites, la toute jeune entreprise fabrique initialement des produits en résine renforcée avec des fibres de verre. Ils identifient la technologie de pultrusion comme un vecteur de développement radical dans l’industrie. Ils compteront parmi les premiers à concevoir et produire machines et profilés pultrudés sur le continent.

L’HISTOIRE DE TOP GLASS

Fort de son statut de pionnier, Top Glass Industries est depuis toujours empreint d’une forte culture de R&D.

C’est cet engagement et cette passion pour les matériaux et leurs usages qui permettront à Top Glass Industries de créer un atelier dédié à la réalisation de filières, puis d’engager la mise au point du process de centrifugation pour la production de mâts tronconiques en fibre de verre.

 

Depuis près de soixante ans, les systèmes et la technologie Top Glass sont internationalement reconnus tant pour la productivité que pour la qualité des produits.

 

TOP GLASS FRANCE

Aujourd’hui, ce sont la quasi-totalité des technologies de pointe de pultrusion qui sont opérées depuis leurs sites d’Osnago (Lecco) et de Pioltello (Milan), de la ligne de pultrusion à matrice thermoplastique « Fulcrum » aux équipements de pullwinding.

Ce savoir-faire dans la conception et la réalisation de systèmes et d’outillages pour la production de profilés en fibre de verre, doublé de son appétence historique pour les géométries complexes, rendent l’offre de l’entreprise italienne unique sur le marché. Les deux sites produisent un total de 6 000 km de profilés par an et réalise leur chiffre d’affaires sur plus de 25 pays.