PROJET
Conception et fabrication : Groupe SOLUTIONS COMPOSITES® // Pose : BOUYGUES // Client : CNRS
Nous avons relevé un défi de taille en collaborant avec Bouygues pour équiper un puits dédié à l’analyse des sols pour le CNRS. Ce projet nécessitait la conception et la fabrication de sept paliers composites de 4 mètres de diamètre, à installer à différentes profondeurs dans un puits de 20 mètres.
En raison des contraintes du site, la pose des structures a été réalisée par des cordistes, une technique indispensable pour ce type d’intervention en milieu confiné. Grâce à une planification rigoureuse et à l’expertise des équipes, l’installation a été menée avec succès en seulement deux semaines.
Nos solutions en matériaux composites ont permis d’apporter une réponse sur-mesure aux exigences de ce projet, alliant légèreté, résistance et durabilité.
L’anecdote : Une machine de forage de « seulement » 2 tonnes vient se poser en plein milieu de ces paliers lors des phases d’analyse, représentant une charge ponctuelle équivalente au poids d’un éléphant d’Afrique !
NOS PRODUITS ASSOCIÉS